Snap Deus
Image & Communication
oldkey.png

The Blog

About logo and more…

Hello, my name is Snap Deus

Premier post. Il en faut toujours un… Et comme il sera très vite relégué en fond d'archive, de quoi vais-je parler ici ? Je pourrais commencer par le « pourquoi ». Pourquoi un studio de création, dont le métier est de définir l’identités visuelles de ses clients et de promouvoir leur image, commencerait à entretenir un blog ? Par vocation journalistique ?

On pourrait commencer par citer la passion. Celle qui fait que vous savez pourquoi vous êtes fait dans ce monde d’échanges et de synergie. Celle à propos du symbolisme : ce que nos blasons modernes veulent dire. Comme autant de hiéroglyphes d’une langue universelle pas encore disparue. Les logos et leurs histoires, leurs créateurs. Rien qu’avec la passion, nous avons de quoi alimenter ce blog de pas mal d’articles sur autant d’histoires que nous aimerions partager avec vous. Mais aussi des conseils… Des news… Des liens… Ça c’est pour le contenu, mais ça n’explique toujours pas tout.

Quand vous cherchez à faire référencer sur internet votre société fraichement en ligne, il faut bien faire connaître votre nom, votre marque. Etre en ligne c’est bien beau, mais ça ne suffit pas à se faire voir, à engendrer du clic. La jungle des pages web est dense. Et votre nom tout seul n’est pas un atout s’il n’apparaît dans les catégories qui vous intéresse. Pour remédier à ça, il n’y a pas 36 solutions, il faut du contenu. Et du contenu écrit ! Des mots lisibles par le petit robot de Google qui scanne toute nos pages au quotidien, des mots clés, des mots liés avec votre activité. Je vous vois venir… Si seulement copier/coller à « l’invisible » vos mots clés en quantité dans vos en-tête de pages web pouvait suffirent. Ça ne marche pas comme ça. Ce qui compte c’est l’actualité, la vie de votre page, son contenu et comment elle s’agrandit doucement. La meilleure réponse à tout ça est un blog. Un blog c’est UNE page, capable de trier et référencer vos articles. Un blog ça se partage sur les réseaux sociaux, ça engendre du clic et du temps d’audience. Des facteurs qui oriente le petit robot.

Notre web site n’est pas encore ouvert alors que j’écris ces mots et les poste. Nous attendons de développer ce contenu avant de mettre notre green light. Pour la forme. Parce que ça a beau être le printemps il est encore un peu tôt pour sortir tout nu. Quand vous les lirez en revanche, nous devrions êtres assez couvert. Mais il y a encore du travail, alors n’hésitez pas à nous aider si l’envie de nous suivre vous amuse. Aimez notre page Facebook et partagez la. Suivez nous sur Instagram, Pinterest et Twitter. Bref… Faites tourner.

Merci. 

NewsSnap Deus#news